
Les journées au campo ...
Les journées au campo organisées par le club taurin Paul Ricard
"LES ANDALOUSES"
en 2015
C'était le dimanche 27 juin 2015 : Journée au campo à la finca de coste haute - GANADERIA CURA DE VALVERDE et GANADERIA CONCHA Y SIERRA.






























Journée au campo super , malgré une chaleur horrible !!!
Jean-Luc Couturier nous a fait une visite de ses élevages passionnante (pendant 1h 45) dans un paysage extraordinaire, vue sur les Alpilles, surplomb des marais de la vallée de Barbegal,les prés verdoyant car il a beaucoup d'eau et il arrose ses prés , des toros, vaches et petits taurillons en quantité et des Cigales à nous mettre la tête comme un tambour ...!!!`
Nous étions 90 à 100 personnes.
Michel a subi la double peine de la chaleur et la la grillade des saucisses !!!!
Mais je pense que tous ont été contents de leur journée -
Dalia NAVARRO




















en 2013: SOUS LA LOUPIO DE la Manade MAILHAN
Dimanche 2 juin 2013,le club des Andalouses a organisé un déjeuner au pré SOUS LA LOUPIO DE la Manade MAILHAN du mas des BERNACLES - Voie Communale de Palunlongue - Gimeaux
Malgré un vent violent une soixantaine de personnes se sont déplacées à la satisfaction de Dalia NAVARRO, la Présidente et des membres du bureau.
Après un café et un petit déjeuner (saucisses,merguez, ventrèches, vin blanc et rouge), tout ce petit monde s'est rendu sur la manade où manadiers et gardians ont présenté leurs cocardiers.
Une vingtaine de chevaux camarguais ont accompagné les membres des Andalouses, Quel honneur !
Après cette présentation un apéro a réuni les membres du club et les plus acharnés, je ne citerai pas de noms ..., ont entamé une partie de boules, je garderai sous silence le nom des gagnants et surtout celui des perdants...
Cette matinée s'est terminée avec danses sévillanes de nos deux Andalouses de service j'ai nommé Domi et René, au son de la guitare de Pierre, au chant mélodieux De Dino et des voix de Marie-Joelle et Martine.
Le club des Andalouses remercie tous les participants et particulièrement les manadiers Mailhan qui nous ont permis de nous abriter du vent en nous installant contre le mas.
Olé y Olé pour toute cette super équipe...!!
Jean-Pierre PELAGATTI


































juin 2011: une Journée Campera
Journée Campera, journée aux champs, au milieu des toros et des chevaux.
Nous avons été accueillis par les ganaderos Jacques Giraud, son fils Gregory et leurs vaqueros habillés en tenue de campo (tenue traditionnelle).
Conduis ensuite aux champs sur une remorque agricole, nous avons assisté en toute sécurité à un travail au milieu des toros avec tri du bétail dans la pure tradition andalouses avec « acoso et deribo ». C'est quelque chose de magique qui se passe entre les cavaliers, les bêtes et les toreros, que peu de gens ont la chance de voir.
Après en avoir pris plein les yeux, nous avons été ramenés au mas pour le traditionnel apéro suivi d'un bon repas (Grillades – pastèques et melons... ) préparé par le maestro "es-grillades" Michel NAVARRO, et sa cuadrilla Enrique (Noaro), Marco (Fluet) et Juan Claudio (Fluet) dit Kako, pendant que les séñoritas Nicola, Maguy, Mari Juana , Miguelita, Martina, assuraient le reste des préparations et le service.
Et tout a fini par des chansons grâce à l'ami Pierre, notre homme orchestre avec sa guitare et son harmonica qui nous a régalé de son beau répertoire, repris en choeur.
Olé y Olé pour toute cette super équipe...!!


















